Numéro 1 Scolarité propose  des cours particuliers à domicile et une aide scolaire spécialisée pour les élèves dys, précoce ou  TDAH. Numéro 1 Scolarité est le spécialiste en France de l’accompagnement scolaire des enfants présentant des troubles des apprentissages.

Comment se déroule notre soutien scolaire à domicile dédié aux élèves Dys, Précoce ou TDAH ?

Nos solutions d’aide scolaire, de soutien scolaire à domicile et cours particuliers sont adaptées aux enfants dyslexiques, dyspraxiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysphasiques, précoces ou avec un trouble de l’attention (avec ou sans hyperactivité). Nous utilisons des techniques pédagogiques innovantes, principalement basées sur les neurosciences.

Pour mettre en place rapidement du soutien et un suivi adapté, n’hésitez pas à nous transmettre une demande de documentation.

Notre projet pédagogique fait l’objet d’un plan qualité strict en plusieurs étapes. Chaque prise en charge est individualisée et commence par un bilan de compétences et une rencontre avec les parents. Le bilan de compétences d’une durée d’1h30 permet de prendre en compte la spécificité pédagogique de chaque enfant (dyspraxique, dyslexique, dyscalculique, dysorthographique, précoce, dysphasique, porteur d’un trouble attentionnel). L’accompagnement scolaire à domicile est ensuite décidé en fonction de l’intérêt de l’enfant, l’équipe pédagogique qui suivra votre enfant met en place toutes les conditions favorables à son apprentissage  et prend en compte les effets des troubles dys. Notre but est que les notes de votre enfant à l’école augmentent rapidement afin qu’il reprenne confiance en lui.

Les différents aménagements pédagogiques qui peuvent être proposés pour du soutien scolaire à domicile sont :

  • valoriser les point forts de votre enfant,
  • éviter les situations de double tâche (exemple : ne pas écrire et raisonner en même temps),
  • faire des pauses à chaque fois que nécessaire et varier les supports pour éviter la fatigue,
  • utiliser les jeux pédagogiques pour renforcer le plaisir d’apprendre, expliquer à l’élève comment réutiliser les notions abordées via le jeu en utilisant les jeux mathématiques et français de Numéro 1 Scolarité,
  • utiliser des leçons et exercices adaptés aux dys
  • soigner les supports pédagogiques avec le site Aidodys, et d’autres supports comme Studys ou Lexibar
  • utiliser l’ordinateur quand cela est nécessaire avec les rubans du Cartable fantastique et Géogébra en mathématiques,
  • utiliser des bibliothèques sonores pour éviter les tâches de lecture trop longues d’oeuvres littéraires,
  • utiliser des techniques de mémorisation de gestion mentale grace au site Multimalin et des outils de création de schémas heuristiques (mind-mapping ou carte mentale),

… la liste des aménagements possibles et envisageables est presque infinie. Chaque enfant est différent, et amène chacun de nos professeurs à chercher des solutions adaptées.

Nos accompagnements scolaires ne remplacent pas les suivis des orthophonistes mais les complètent. Quand cela est possible, nous collaborons avec l’établissement scolaire et  les intervenants qui aident votre enfant (médecin scolaire, psychologue scolaire, AVS, neuropédiatre..). Nos cours particuliers aide scolaire dys précoce TDAH en difficulté sont la solution pour aider votre enfant.

La réussite de votre enfant grâce à nos Cours particuliers à domicile et l’Aide scolaire Dys Précoce TDAH

Cours particuliers Aide scolaire Dys Précoce TDAH en difficulté

Nous utilisons par exemple avec les enfants dyslexiques la méthode Borel-Maisonny lors de nos cours particuliers à domicile pour les élèves dys

Cette méthode de lecture a été créé par Suzanne BOREL-MAISONNY. Elle permet l’apprentissage de la lecture à partir de la Maternelle. A l’origine, la méthode BOREL-MAISONNY  est un ensemble de gestes ayant pour but de faciliter l’entrée dans le langage.

Utilisée à l’origine auprès des enfants sourds, cette méthode est également reprise par des enseignants ordinaires qui sont en contact avec de jeunes enfants connaissant des difficultés d’expression. La méthode Borel-Maisonny utilise le canal visuel. Il s’agit de gestes symboliques utilisés au cours de l’apprentissage de la lecture. Il y a un geste par son et non par graphie.

Posez vos questions à nos responsables pédagogiques, nous sommes là pour vous aider