Maison d’édition de jeux pédagogiques
Numéro 1 Scolarité a créé la maison d’édition Numéro 1 Edition afin de proposer aux élèves et à leurs parents des jeux pédagogiques à découper à moins de 10 €. Ces jeux permettent de travailler les mathématiques, le français et l’anglais en famille tout en s’amusant. Ces jeux sont très utiles pour les élèves dys mais aussi pour tous les autres.
Le jeu facilite le geste de concentration et les processus d’évocation qui permettent d’accéder plus facilement à des connaissances et également de mémoriser efficacement des savoirs.
Ces livres sont en vente dans toutes nos agences.
Pour tout renseignement, vous pouvez poser vos questions à [email protected].
L’atelier du géomètre
L’atelier des nombres
Auteur : Emmanuelle Conrad
Issu de la pédagogie Montessori, l’atelier des nombres permet à l’enfant d’envisager les grands nombres et les nombres décimaux de façon structurée.
L’atelier des fractions
Auteur : Emmanuelle Conrad
Les fractions ! Sans doute une des notions les plus complexes pour les élèves dyscalculiques et une notion encore assez nébuleuse pour les élèves de fin de primaire. Pour utiliser ce livret il faut découper aux ciseaux tous les disques afin d’obtenir des disques de 1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 1/7, 1/8, 1/9, 1/10.
Phono Fun
Auteur : Caroline Leclercq
Ce jeu est composé d’un plateau et de cartes associées. Son but est d’entraîner l’élève au rapport graphie/phonie en anglais et de lui donner des automatismes. L’autre avantage de ce jeu est de revoir de façon ludique le vocabulaire de base. Jeu adapté aux élèves dyslexiques.
L’atelier des accords des mots
Auteur : Magali Brailly
Ce jeu pédagogique est un jeu de remédiation en orthographe. Il permet de travailler en famille ou en groupe à l’école, de manière ludique, les accords grammaticaux. Il est adapté aux élèves dysorthographiques. L’objectif consiste à faire comprendre à l’élève pourquoi on accorde, à quoi cela sert et comment on accorde, quelles sont les questions à poser en amont afin de lui donner les moyens d’acquérir les règles pour s’autocorriger et favoriser la mise en place des automatismes. Il se présente sous forme de plusieurs jeux de dominos de difficulté croissante.
Posez vos questions à nos responsables pédagogiques, nous sommes là pour vous aider