Numéro 1 Scolarité propose pour les élèves dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, dysexecutifs, dysorthographiques, TDAH, autistes ou en phobie scolaire des :

Avant de démarrer tout suivi, il est essentiel de bien connaître l’enfant ou l’adolescent et qu il sache, ainsi de ses parents et accompagnants, comme réussir sa scolarité. Poser le bon diagnostic est essentiel pour progresser rapidement.

Dans le bulletin scolaire, les compétences globales en lecture-écriture et en mathématiques sont évaluées. Cependant, nos responsables pédagogiques examinent des sous-compétences spécifiques et essentielles à ces domaines. La performance de l’enfant est ensuite comparée à une norme, permettant de situer l’enfant par rapport à des élèves du même niveau scolaire et du même âge sur ces habiletés précises. Cela permet d’identifier les difficultés et de les qualifier comme sévères, moyennes ou légères.

Comprendre l’Origine des Difficultés

Nos bilans de compétences scolaires  complets aident à déterminer la source des difficultés. Cette compréhension rassure  les parents et les enfants, car elle permet de nommer et d’expliquer les difficultés rencontrées, parfois depuis longtemps. L’évaluation précisera si les difficultés sont passagères, si elles ressemblent à un trouble du neurodéveloppement, ou si d’autres compétences plus générales sont affectées. Si le trouble du neurodéveloppement est déjà diagnostiqué, les bilans nous permettent d’affiner comment aider au mieux l’élève dans sa scolarité.