Conseil & Aide parentale - Enfants dys, TDAH, précoce, phobie scolaire

Vous êtes parents d’un enfant différent : dyslexique, dysorthographique, dyspraxique, TDAH, précoce, en phobie scolaire ou en difficultés face aux apprentissages (échec scolaire) sans diagnostic posé et vous êtes en quête de conseils et aide. Malgré les suivis que vous avez pu mettre en place, vous ne voyez pas d’améliorations et vous êtes perdu ou perdez pied. Vous avez besoin de conseils, de guidance et d’aide de professionnels spécialisés dans les difficultés scolaires pour enfants Dys, précoce, TDAH ou en phobie scolaire.

Faites appel à nos neuropsychologues, Elodie Dupuy et Inès Barré, spécialistes des troubles des apprentissages, elles sauront analyser les différents bilans que vous avez pu faire et vous conseiller au mieux sur la façon de continuer ou démarrer des prises en charge (orthophonie, psychothérapie, remédiation cognitive, ergothérapie, orthoptie, psychomotricité, suivi en centre référent des apprentissages, rendez-vous avec un pédopsychiatre ou neuro-pédiatre). Elles vous donneront des conseils sur le ou les professionnels à consulter dans une situation spécifique. Nos neuropsychologues pourront également vous apporter des conseils sur les aménagements à mettre en place en classe et sur les aides que vous pouvez apporter à votre enfant à la maison.
Nous ne sommes pas en capacité de vous donner des noms de thérapeutes en dehors de l’Ile-de-France. En effet, le réseau de professionnels avec lequel nous travaillons est principalement situé en Ile-de-France .

Conseils & Aide aux parents d’enfants dys, précoce, TDAH ou en échec scolaire par une équipe de neuropsychologues en télé-consultation

La télé-consultation est au tarif unique de 60 euros (certaines mutuelles remboursent les consultations de psychologie, nous pouvons vous établir une facture acquittée). La durée des échanges par télé-consultation est d’une heure maximum. Ces consultations sont destinées aux familles qui ne peuvent se déplacer dans une de nos agences pour rencontrer nos neuropsychologues et se font par Skype. Si vous n’avez vraiment pas la possibilité d’avoir un accès internet et un compte Skype, la consultation se fera par téléphone (mais cela est moins pratique).

Merci de choisir dans le calendrier suivant, le créneau qui vous convient. Une fois le créneau choisi et les informations de facturation renseignées, vous serez invité à régler en ligne la consultation. Vous devez déposer lors de la prise de rendez-vous tous les documents médicaux et para-médicaux concernant votre enfant : bilan neuropsychologique, bilan d’orthophonie, psychomotricité, orthoptie… Ces documents seront conservés dans une base sécurisée et seront supprimés définitivement de notre base de données une fois la consultation terminée. La neuropsychologue prendra contact avec vous 10 mn avant l’horaire de la consultation choisi afin d’initier avec vous la conversation Skype.

Il n'y a pas de services disponibles pour cette journée.
<2018> Décembre
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Nov 26
Nov 27
Nov 28
Nov 29
Nov 30
1
2
Indisponible
3
4
5
6
7
8
9
Indisponible
10
11
12
13
14
15
16
Indisponible
17
18
19
20
21
22
23
Indisponible
24
25
26
27
28
29
30
Indisponible
31
Jan 1
Jan 2
Jan 3
Jan 4
Jan 5
Jan 6
Indisponible
-Disponible
-Réservé
-Indisponible

Réservation

S'il vous plaît sélectionnez les jours de calendrier.
*
Ines Barré
Ines BarréNeuropsychologue
Titulaire d’un master 2 de psychologie clinique spécialisé en neuropsychologie à l’université de Bordeaux. En parallèle de sa collaboration avec Numéro 1 Scolarité, elle travaille à l’hôpital européen Georges Pompidou.
Elodie Dupuy
Elodie DupuyNeuropsychologue
Titulaire d’un master 2 professionnel de psychologie spécialisé en neuropsychologie de l’Université Bordeaux Segalen. En parallèle de sa collaboration avec Numéro 1 Scolarité, elle travaille à l’hôpital Foch en service de Neurologie et de Rééducation Fonctionnelle, où elle réalise des bilans neuropsychologiques et met en place des rééducations cognitives en vue d’une réinsertion sociale et professionnelle. Auparavant, elle a bénéficié d’expériences auprès d’enfants présentant des troubles envahissants du développement, et des troubles des apprentissages au sein d’un SESSAD.