Conseil & Aide aux parents d

Vous, parents, cherchez des conseils et de l’aide. Vous êtes parents d’un enfant différent : dyslexique, dysorthographique, dyspraxique, TDAH, précoce, en phobie scolaire ou en difficulté face aux apprentissages (échec et décrochage scolaire) sans diagnostic posé. Vous êtes en quête d’écoute, de conseils et de recommandations. Malgré les suivis que vous avez pu mettre en place vous ne voyez pas d’améliorations et vous êtes perdu ou perdez pied. Vous avez besoin de conseils, de guidance et d’aide de professionnels spécialisés dans les difficultés scolaires pour enfants Dys, précoce, TDAH ou en phobie scolaire : Conseil & Aide aux parents d’Enfants dys et en décrochage scolaire.

Nos neuropsychologues à votre écoute. Aide et conseils aux parents d’enfants différents

Faites appel à nos neuropsychologues, Elodie Dupuy et Inès Barré, spécialistes des troubles des apprentissages, elles sauront analyser les différents bilans que vous avez pu faire et vous conseiller au mieux sur la façon de continuer ou démarrer des prises en charge (orthophonie, psychothérapie, remédiation cognitive, ergothérapie, orthoptie, psychomotricité, suivi en centre référent des apprentissages, rendez-vous avec un pédopsychiatre ou neuro-pédiatre). Elles vous donneront des conseils sur le ou les professionnels à consulter dans une situation spécifique. Nos neuropsychologues pourront également vous apporter des conseils sur les aménagements à mettre en place en classe et sur les aides que vous pouvez apporter à votre enfant à la maison.
Nous ne sommes pas en capacité de vous donner des noms de thérapeutes en dehors de l’Ile-de-France. En effet, le réseau de professionnels avec lequel nous travaillons est principalement situé en Ile-de-France .

Conseils & Aide aux parents d’enfants dys, précoce, TDAH ou en échec scolaire par une équipe de neuropsychologues en télé-consultation

La télé-consultation est au tarif unique de 60 euros (certaines mutuelles remboursent les consultations de psychologie, nous pouvons vous établir une facture acquittée). La durée des échanges par télé-consultation est d’une heure maximum. Ces consultations sont destinées aux familles qui ne peuvent se déplacer dans une de nos agences pour rencontrer nos neuropsychologues et se font par Skype. Si vous n’avez vraiment pas la possibilité d’avoir un accès internet et un compte Skype, la consultation se fera par téléphone (mais cela est moins pratique).

Merci de bien vouloir choisir dans le calendrier suivant le créneau qui vous convient. Une fois le créneau choisi et les informations de facturation renseignées, vous serez invité à régler en ligne la consultation par Paypal ou CB (attention : le logo CB est en -dessous du logo Paypal). Nous vous invitons à déposer, lors de la prise de rendez-vous, tous les documents médicaux et para-médicaux concernant votre enfant : bilan neuropsychologique, bilan d’orthophonie, psychomotricité, orthoptie… Ces documents seront conservés dans une base sécurisée et seront supprimés définitivement de notre base de données une fois la consultation terminée. La neuropsychologue prendra contact avec vous 10 mn avant l’horaire de la consultation choisi afin d’initier avec vous la conversation Skype. En cas de difficulté dans la réservation, n’hésitez pas à nous envoyer un mail: information at numero1-scolarite.fr

Conseil & Aide aux parents d’Enfants dys et en décrochage scolaire

Ines Barré
Ines BarréNeuropsychologue
Titulaire d’un master 2 de psychologie clinique spécialisé en neuropsychologie à l’université de Bordeaux. En parallèle de sa collaboration avec Numéro 1 Scolarité, elle travaille à l’hôpital européen Georges Pompidou.
Elodie Dupuy
Elodie DupuyNeuropsychologue
Titulaire d’un master 2 professionnel de psychologie spécialisé en neuropsychologie de l’Université Bordeaux Segalen. En parallèle de sa collaboration avec Numéro 1 Scolarité, elle travaille à l’hôpital Foch en service de Neurologie et de Rééducation Fonctionnelle, où elle réalise des bilans neuropsychologiques et met en place des rééducations cognitives en vue d’une réinsertion sociale et professionnelle. Auparavant, elle a bénéficié d’expériences auprès d’enfants présentant des troubles envahissants du développement, et des troubles des apprentissages au sein d’un SESSAD.