Aide scolaire Autisme Asperger: la scolarisation à la maison d’un enfant autiste

Une scolarisation à domicile est souvent indispensable pour accélérer la réussite. Cela est possible grâce à une aide scolaire Autisme Asperger. Parfois, l’enfant a intérêt à suivre les cours à la maison quelques mois, le temps qu’il faut pour sortir de sa bulle et amorcer la communication ou lorsque l’école n’est plus adaptée, comme bien souvent lorsqu’il est en âge d’entrer au collège. L’école n’est pas un moyen de sociabilisation tant que l’enfant autiste ne « voit » pas l’autre ou qu’il y a trop d’informations à gérer.

L’école est un lieu collectif : « trop de monde, trop de bruit »
L’enfant autiste, dans sa bulle, y est en souffrance ayant des perceptions sensorielles différentes d’un enfant normal : par exemple la cour de récréation est un enfer, les bruits lui envoient comme « des coups de marteau » dans la tête, trop de visages vides qui lui font peur: soit il se replie sur lui-même restant absent à l’autre replié dans son monde soit il stéréotype dans son coin ou reproduit ses obsessions rituelles.

Il ne peut pas exprimer cette souffrance et souvent même semble heureux d’y aller car c’est un rituel mais cela se traduit par des angoisses : problème de sommeil, crises multiples, violence sur lui-même et sur les autres. Donc, la socialisation espérée par l’immersion à l’école ne peut pas se faire même avec une A.V.S. pour le guider. Pour un collégien, cela va être compliqué même avec une AVS. Il ne peut pas gérer, même avec de l’aide, un changement de classe et de professeur toutes les heures, sortir et ranger de nouveaux cahiers, s’habituer aux demandes de chaque professeur. La scolarisation à domicile est une alternative à l’IME. Une scolarisation à domicile est souvent une solution grâce à une aide scolaire Autisme Asperger

Aide scolaire Autisme Asperger
Cours particulier à domicile primaire

Aide scolaire: un professeur particulier à domicile formé à l’autisme est la solution

Nos professeurs savent adapter leur enseignement en utilisant des supports adéquats. Ils sont tous formés aux troubles des apprentissages et aux outils de compensation existants.  Chaque enfant autiste étant différent, le responsable pédagogique travaillera en concertation avec le professeur afin de trouver la meilleure façon de travailler avec votre enfant. Le coût de la  scolarisation de votre enfant à domicile peut être pris en charge par la MDPH, nous vous fournissons un devis sur simple demande.
Pour planifier le bilan de compétences et démarrer rapidement des cours particuliers, n’hésitez pas à contacter un de nos responsables d’agence: Liste de nos agences