Aide et soutien scolaire à domicile pour enfants dysorthographiques: améliorer son orthographe

Pourquoi aide et soutien scolaire à domicile pour enfants dysorthographiques?

La dysorthographie est fréquemment associée à la dyslexie. La dysorthographie est un trouble persistant de l’acquisition et de la maîtrise de l’orthographe. Il affecte principalement l’apprentissage et l’automatisation de la correspondance phonème‑graphème. L’enfant qui en souffre éprouve de grandes difficultés à maîtriser les règles orthographiques, ce qui entraîne une altération de l’écriture, aussi bien spontanée que dictée et il a besoin d’une aide et soutien scolaire à domicile pour enfants dysorthographiques. L’élève a tendance à oublier des syllabes ou des lettres, à en inverser d’autres, il fait des coupures inappropriées ou colle des mots entre eux. Malgré un niveau d’intelligence normal, il risque l’échec scolaire car il n’arrive pas à appliquer les règles d’orthographe, de grammaire et de conjugaison qu’il a pourtant apprises. Grâce à nos méthodes innovantes de pédagogie différenciée basées sur les neurosciences et à leur formation à l’aide scolaire dysorthographie, nos professeurs de cours particuliers peuvent aider rapidement votre enfant dysorthographique à compenser et à s’améliorer.

Un lien très utile: Comment aider mon enfant dysorthographique à surmonter ses difficultés?

Aide et soutien scolaire à domicile pour enfants dysorthographiques

Des cours particuliers adaptés à sa dysorthographie

Si le trouble n’est pas dépisté chez l’élève, les conséquences peuvent être  :

  • Un retard important de la lecture malgré le passage en CP ;
  • Une non-reconnaissance de lettres malgré leur fréquence d’utilisation ;
  • Une difficulté à recopier un texte ;
  • Un pourcentage élevé de fautes d’orthographe ;
  • Un écart important entre le raisonnement et les résultats à l’écrit ;
  • Une incompréhension du sens des mots à la lecture ;
  • Une calligraphie irrégulière et maladroite.

Nos professeurs savent compenser la dysorthographie et adapter leur enseignement en utilisant des supports adaptés, ils sont tous formés aux troubles des apprentissages et aux outils de compensation existants. Nous utilisons pour cela différents supports pédagogiques comme l’orthographe illustrée que vous trouverez sur notre blog (on en donne ici 2 exemples en image), également notre méthode d’apprentissage « Bouge ta grammaire » qui permet de revoir de façon structurée toutes les règles de grammaire, ainsi que nos jeux pédagogiques : l’atelier de la nature des mots, l’atelier des accords des mots de Numéro 1 Edition.
Pour planifier le bilan de compétences et démarrer rapidement des cours particuliers, n’hésitez pas à contacter un de nos responsables d’agence: Liste de nos agences