Soutien scolaire Maths Français Rouen et alentours : Dieppe, Le Havre, Canteleu, Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Barentin, Yvetot

Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français

Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire agréée par l’Education Nationale, vous propose du soutien scolaire innovant basé sur la pédagogique différenciée. Nos services de cours particuliers à domicile, stages de vacances, mentorat méthodologique, bilans de compétences maths et français, bilan neuropsychologique et remédiation cognitive apportent une approche globale de la scolarité de votre enfant.
Notre responsable d’agence à Rouen et nos coordinateurs pédagogiques sauront vous orienter vers la solution de soutien scolaire adaptée à votre enfant habitant en Seine-Maritime. Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français sur les communes de  Rouen, Dieppe, Le Havre, Canteleu, Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Barentin, Yvetot, Quevilly, Fécamp…sont la solution à la difficulté de votre enfant.

Coordonnées

Tél. : 02 35 52 04 20

27 rue Alsace Lorraine
76000 Rouen
Soutien scolaire Rouen, cours particuliers à domicile

Horaires

Lundi 14:00 – 19:00
Mardi 10:30 – 19:00
Mercredi 10:30 – 19:00
Jeudi 10:30 – 19:00
Vendredi 10:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Responsables

Virginie Tourmente
Virginie TourmenteResponsable agence Seine-Maritime
Sandrine Phippen
Sandrine PhippenResponsable pédagogique mathématiques

Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français: Rouen, Dieppe, Le Havre, Canteleu, Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Barentin, Yvetot

Des solutions pour accompagner les élèves différents dans leur scolarité existent pour éviter l’échec scolaire : dyslexique, dyspraxique, dyscalculique, dysorthographique, précoce, TDAH, souffrant de phobie scolaire ou autiste, tous rencontrent des difficultés dans leur scolarité en mathématiques, français et anglais en particulier. Nous sommes là pour les aider. Tous les professeurs de Numéro 1 Scolarité sont formés au soutien scolaire d’élèves porteurs de difficultés d’ apprentissage : dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, précocité, trouble attentionnel, autisme, phobie scolaire. Notre équipe de neuropsychologues spécialisée dans le suivi des enfants porteurs de troubles cognitifs travaille en concertation avec nos professeurs et vous offre un suivi complémentaire : remédiation cognitive et bilan neuropsychologique. Cette équipe pluridisciplinaire de Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français permet d’avoir une approche globale de votre enfant.
Nos professeurs de cours particuliers sont tous formés à des méthodes d’apprentissage innovantes : Psychologie cognitive, pédagogie différenciée,  pédagogie des gestes mentaux, outils Montessori, méthode « Bouge ta grammaire », cartes mentales… au sein de notre organisme de formation en Pédagogie différenciée, et disposent d’une base importante de ressources pédagogiques. Ces compétences font de Numéro 1 Scolarité le seul organisme de soutien scolaire en France agréé par l’Education Nationale.Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français: Rouen, Dieppe, Le Havre, Canteleu, Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Barentin, Yvetot, Quevilly, Fécamp…pour vous

Cours Particuliers Maths Français Rouen et alentours enfants dyslexiques, dyspraxiques, précoces, TDAH et autistes.

Lors de nos Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français, nos professeurs de cours particuliers utilisent beaucoup la métacognition, processus fondamental à l’apprentissage auquel ils sont formés. La métacognition est la compétence à penser sur ses propres pensées, à mobiliser ses connaissances , à poser des hypothèses et à planifier des actions pour accomplir une tâche, pour résoudre un problème. c’est également la compétence à s’évaluer tout au long de l’action et à se réajuster si besoin.

La métacognition donne les moyens d’apprendre. Elle permet d’analyser une situation déjà connue ou nouvelle, de la comparer à d’autres, de s’interroger, de mobilier ses connaissances, d’enrichir ou de rectifier les représentations que l’on en a. Elle est une stratégie efficace pour le transfert des connaissances.

Nous allons nous intéresser ici aux démarches métacognitives des élèves pour des Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français. Elles établissent la différence entre les élèves efficaces et ceux en difficulté. En effet, nombre d’élèves en difficulté restent passifs face à une tâche, certains pensant même que « ça tombe tout seul dans la tête… »

D’autres ne se posent pas les « bonnes questions », se précipitent sans prendre le temps de réfléchir ou encore mettent en oeuvre des stratégies longues, inadaptées ou inefficaces. Ils n’arrivent pas à récupérer leurs connaissances, ni à les transférer. Beaucoup, encore, sont dans la recherche de la « bonne » réponse attendue par le professeur plutôt que dans la démarche personnelle de résolution. L’objectif de nos Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français est d’apprendre à l’élève à adopter une démarche métacognitive. Comment faire? Il faut travailler « autrement ». refaire à l’identique ou répéter ce qui a été fait en classe ne sert à rien. Les séances de soutien scolaire ne servent pas non plus à faire des exercices d’entraînement systématiques ou à terminer un travail en retard. L’objectif est de mettre à profit nos Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français pour trouver d’autres voies d’accès, d’autres façons de présenter ou de reprendre les notions incomprises, d’autres façons d être ou d’agir avec l’élève. Il s’agit de s’appuyer sur les démarches de l’élève et ses erreurs, d’installer des situations de recherche et d’apprentissage interactives. Nos professeurs prennent le temps d’observer leurs élèves et de les questionner.

Pour Numéro 1 Scolarité les Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français sont une aide pour l’élève et cette aide demande analyse, réflexion et bienveillance. Aider un élève c’est d’abord poser sur lui un regard bienveillant. C’est porter sur lui un regard positif favorable et savoir lui faire confiance sans confusion avec la complaisance. Chaque élève possède un réel potentiel qu’il ne sait pas toujours valoriser. Le travail du professeur est de l’aider à prendre conscience de ses savoirs et de ses savoir-faire. ils lui serviront de tremplin pour avancer. Au delà du contenu pédagogique, l’enseignement de nos professeurs exige de leur part la conviction intime de se savoir capable d’accompagner leur élève dans la construction de sa personnalité, de ses apprentissages et de l’aider à grandir.

Quelques exemples de compétences métacognitives à développer: évaluer le degré de certitude des connaissances que l’on a, évaluer son attitude par rapport aux matières maths et français, planifier les différentes étapes du travail, freiner toute précipitation, analyser les situations en reformulant avec ses propres mots. Essayez nos Cours Particuliers Rouen et alentours Maths Français.