Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour élèves de primaire, collège et lycée

Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile

Numéro 1 Scolarité , entreprise sociale et solidaire, agréée par l’Education Nationale vous propose du Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile basés sur la pédagogie différenciée.

Notre soutien scolaire innovant est la solution aux difficultés que rencontre votre enfant en français, une matière importante du primaire au collège et jusqu’au lycée. Si votre enfant possède une orthographe approximative, a des difficultés à lire un livre de plus d’une centaine de pages ou peine à faire une production d’écrits, faites appel à nos méthodes innovantes.

Tous nos professeurs de français sont formés à notre méthode novatrice de grammaire « Bouge ta grammaire » permettant de travailler grammaire, orthographe et expression écrite. Nous utilisons aussi d’autres méthodes comme l’orthographe illustrée ou la pédagogie explicite. Soutien scolaire et cours particuliers de français à domicile pour vous avec Numéro 1 Scolarité.

Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour enfants en primaire ou collège

Afin de diversifier nos supports pédagogiques nous avons créé notre propre maison d’édition: Numéro 1 Edition, ce qui permet d’offrir à chaque élève ce dont il a besoin en français. Pour les élèves de primaire, nous privilégions les jeux comme support à l’apprentissage, en particulier ceux de la collection cats’family ou les jeux interactifs Montessori d’Edokia. L’utilisation de jeux pédagogiques de français permet de faciliter la geste d’attention, préalable à tout apprentissage, et stimule l’enfant dans son intérêt pour le français. Nous créons nos propres jeux que nous mettons  gratuitement à la disposition des professeurs de l’Education Nationale ou des parents d’élèves :

Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour élèves de primaire et collège.

Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile élève de primaire

Soutien scolaire et cours particuliers de français à domicile pour lycéen

Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile au lycée de qualité à travers un accompagnement scolaire hebdomadaire permettent souvent d’intégrer plus facilement au lycée la classe de son choix : 1ère L, S ou ES. Nous utilisons des supports différents pour stimuler l’élève dans ses apprentissages, comme les ressources du Web pédagogique, les pièces de théâtre en vidéo

Le bilan de compétences en français avec nos responsables pédagogiques, préalable au démarrage des cours particuliers, vous donnera toutes les clés sur la façon dont nous pouvons aider votre enfant rapidement. Ces compétences font de Numéro 1 Scolarité le seul organisme de soutien scolaire en France agréé par l’Education Nationale avec un label entreprise sociale et solidaire. Pour réaliser un bilan de français et mettre en place des cours, n’hésitez pas à contacter un de nos responsables d’agence. Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour vous.

Comment mettre en place du Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile ?

Tout d’abord identifier les raisons des difficultés en français. Vous trouverez sur notre blog des exemples des bilans que nous faisons passer à nos élèves. Ces bilans vous permettront de découvrir nos méthodes de travail qui donnent toujours les clés indispensables pour comprendre le fonctionnement de votre enfant, car chaque élève est différent. Très complets, ces bilans de français permettent de mettre en place un plan de travail très clair et de progresser très rapidement. Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour vous avec Numéro 1 Scolarité.

Pour planifier le bilan de français et démarrer rapidement des cours de français, n’hésitez pas à contacter un de nos responsables d’agence: Liste de nos agences.

Nous donnons ici quelques éléments essentiels de l’oral au cycle 3. La présence de l’oral dans les programmes n’est pas une nouveauté, mais les programmes 2017 ambitionnent de définir ce qu’est ou peut être un programme d’enseignement de l’oral ( les savoirs spécifiques et les compétences langagières à construire par les élèves, etc.) en s’appuyant sur les apports de la recherche.

Ainsi les programmes de français comportent-ils la compréhension de l’oral comme objet d’enseignement à l’instar des programmes de langues vivantes. Car la compréhension de l’oral, en particulier de l’oral scolaire, est une activité langagière complexe dont la maîtrise s’acquiert progressivement au cours de la scolarité à condition de faire l’objet d’une attention spécifique.

La pratique de l’oral ne suppose pas seulement des compétences langagières mais aussi des compétences linguistiques :traits syntaxiques, répétitions, rôle des verbes, etc.). Les connaissances et compétences à acquérir concernent également les genres sociaux ou scolaires dont on peut décrire les caractéristiques (conte, débat, interview, exposé, présentation orale, etc.) et qui doivent faire l’objet d’un enseignement explicite et progressif. Les nouveaux programmes entendent distinguer l’oral qui permet d’entrer dans les contenus disciplinaires et d’élaborer des raisonnements typiques des échanges ordinaires dont l’objectif est de communiquer et d’interagir. L’oral à l’école participe de l’apprentissage des usages seconds de la langue et c’est en cela qu’il est un outil d’accès aux savoirs disciplinaires et mieux encore la condition même de l’élaboration de ces savoirs sur le monde. L’enseignement de l’oral conduit à la maîtrise de cet outil d’accès aux savoirs et de construction de la pensée symbolique. Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile sont là pour vous aider.

Lecture et compréhension de l’écrit au cycle 3: Une des singularités des programmes de 2017 réside en grande partie dans l’affirmation de la nécessité d’un enseignement explicite de la compréhension, ce qui implique la mise en place de stratégies identifiées. Au même titre que la lecture, enseignée de façon explicite, la compréhension peut et doit s’enseigner. Lire c’est résoudre des problèmes posés par le texte ; les élèves ont donc besoin de découvrir, d’élaborer et d’expérimenter des stratégies adéquates qu’ils automatiseront par la suite. Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour vous avec Numéro 1 Scolarité.

Affirmer que la réussite scolaire dépend en grande partie de la capacité à lire et à comprendre divers types de textes dans des contextes variés (sciences, mathématiques, histoire et géographie etc.) peut s’apparenter à une tautologie.

L’enseignement des stratégies de compréhension permet à l’élève de devenir un lecteur actif qui peut contrôler sa propre compréhension. Cet enseignement nécessite une démarche explicite car les élèves les plus en difficulté ne perçoivent pas (ou peu) ces stratégies, il est donc nécessaire de  proposer une application concrète de ces procédures favorisant la compréhension d’énoncés aussi divers que les consignes, les récits, les articles de journaux ou les problèmes mathématiques. Soutien Aide scolaire Cours particuliers de français à domicile pour vous avec Numéro 1 Scolarité.