Les fonctions de référence : carré, cube, inverse et racine carrée

Instructions du jeu de cartes de fonction de référence
Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
Durée d’une partie : 10 à 20 minutes, selon la règle et le nombre de joueurs. On pourra limiter au départ et désigner vainqueur, le joueur qui a constitué le plus de paires sur la table.

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Présentation : 116 cartes dont 10 représentations graphiques, 10 tableaux de signes, 10 tableaux de variations, 10 expressions de fonctions, 10 domaines de définition, 4 noms de fonctions de référence, 7 cartes « parité », 16 cartes « croissance », 8 cartes « domaine de définition » et 33 cartes « repérages graphiques » (images, antécédents, x, f(x), coordonnées).
Principe (adaptable) de jeu : On pose une partie ou totalité de la série de cartes représentations graphiques au centre de la table, puis on pose la pile de cartes restantes face cachée. Ensuite, on prend la carte du dessus de la pile et on la retourne sur la table. Les joueurs doivent taper le plus rapidement possible sur la carte représentation graphique qui leur semble être la solution. Le joueur qui a tapé le plus vite possible reçoit un point. S’il y a plusieurs joueurs qui ont tapé en même temps, on rejoue en gagnant plusieurs points d’un coup.

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