Soutien scolaire maths Cours particuliers en mathématiques à domicile: la réussite de mon enfant

Soutien scolaire maths Cours particuliers en mathématiques à domicile

Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire agréée par l’Education Nationale vous propose du soutien scolaire innovant basé sur la pédagogie différenciée pour soutenir votre enfant en mathématiques tout au long de sa scolarité : cartes heuristiques, technique de mémorisation utilisant la pédagogie des gestes mentaux d’Antoine de la Garanderie, psychologie positive, outils numériques ou outils Montessori, autant de solutions qui nous permettront de nous adapter aux besoins de votre enfant en fonction de ses difficultés.

La moyenne en maths de votre enfant va décider de son orientation, il est donc souhaitable d’apporter un soutien scolaire maths cours particuliers en mathématiques à domicile rapidement à votre enfant en cas de difficultés: numération, calcul, géométrie, résolution de problèmes, mises en équation…autant de notions difficiles à maîtriser dès le primaire. Chez Numéro 1 Scolarité,  c’est une équipe de 400 professeurs de mathématiques, enseignants confirmés, qui suit nos élèves. Les professeurs sont dédiés par niveau primaire/collège ou lycée.  Ils feront profiter votre enfant d’une aide aux devoirs en maths de qualité et d’une révision adaptée avant les contrôles de mathématiques. Notre objectif est que votre enfant ait du plaisir à étudier les mathématiques.

Soutien scolaire maths  Cours particuliers en mathématiques à domicile pour enfants de primaire et collège

Nos professeurs de soutien scolaire maths et cours particuliers mathématiques à domicile primaire/collège sont spécialement formés au suivi des enfants ayant des troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie, le TDAH ou la précocité, avec comme base pédagogique l’utilisation des outils Montessori et d’autres outils que nous développons au sein de  notre maison d’édition Numéro 1 Edition. Pour les élèves de primaire, nous privilégions la manipulation en utilisant le matériel Montessori , les cartes à jouer de la série cats’family et les jeux interactifs sur tablette particulièrement adaptés pour les enfants ayant un trouble de l’attention. Notre objectif est que, durant un cours particulier de mathématiques à domicile, l’élève reste toujours attentif et sollicite en permanence tous ses sens pour être plus réceptif aux notions abordées. Soutien scolaire maths  Cours particuliers en mathématiques à domicile avec Numéro 1 Scolarité, nous sommes là pour vous aider. Nous offrons un accès gratuit  sur notre blog aux jeux éducatifs que nous développons pour l’accompagnement scolaire en mathématiques des élèves de primaire:

Mistrigi des énigmes mathématiques pour travailler la résolution de problèmes
Enigmes géométriques pour travailler les figures usuelles: triangles…

Soutien scolaire maths  Cours particuliers en mathématiques à domicile pour lycéens

Les professeurs de mathématiques lycée utilisent des outils novateurs comme la pédagogie des gestes mentaux et les cartes mentales permettant de mémoriser facilement formules et théorèmes de mathématiques. L’utilisation du logiciel Géogebra permet aussi d’aborder efficacement les notions complexes comme la résolution d’équation ou la géométrie dans l’espace.

Comment mettre en place un Soutien scolaire maths  Cours particuliers en mathématiques à domicile ?

Tout d’abord identifier les raisons des difficultés en mathématiques. Vous trouverez sur notre blog des exemples de bilans que nous faisons passer à nos élèves, cela vous permettra de mieux connaître nos propositions d’aide en mathématiques. Très complets, ces bilans de mathématiques permettent de mettre en place un plan de travail très clair et de progresser très rapidement.  Cours particuliers en mathématiques à domicile avec Numéro 1 Scolarité, nous sommes là pour aider votre enfant. Le bilan de compétences en mathématiques avec un de nos responsables pédagogiques, préalable au démarrage des cours particuliers, vous donnera toutes les clés sur la façon dont nous  pouvons aider votre enfant rapidement en maths. Ces compétences font de Numéro 1 Scolarité le seul organisme de soutien scolaire en France agréé par l’Education Nationale. Pour réaliser un bilan de mathématiques et mettre en place des cours, n’hésitez pas à contacter un de nos responsables d’agence.

L’apprentissage des mathématiques évoluera tout au long de la scolarité de votre enfant:  le cycle 3 assure la poursuite du développement des six compétences majeures des mathématiques : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer. La résolution de problèmes constitue le critère principal de la maîtrise des connaissances dans tous les domaines des mathématiques, mais elle est également le moyen d’en assurer une appropriation qui en garantit le sens. Si la modélisation algébrique relève avant tout du cycle 4 et du lycée, la résolution de problèmes permet déjà de montrer comment des notions mathématiques peuvent être des outils pertinents pour résoudre certaines situations.

Les situations sur lesquelles portent les problèmes sont, le plus souvent, issues d’autres enseignements, de la vie de classe ou de la vie courante. Les élèves se confrontent également à des problèmes issus d’un contexte interne aux mathématiques. La mise en perspective historique de certaines connaissances (numération de position, apparition des nombres décimaux, du système métrique, etc.) contribue à enrichir la culture scientifique des élèves. On veille aussi à proposer aux élèves des problèmes pour apprendre à chercher qui ne soient pas directement reliés à la notion en cours d’étude, qui ne comportent pas forcément une seule solution, qui ne se résolvent pas uniquement avec une ou plusieurs opérations mais par un raisonnement et des recherches par tâtonnements.

Le cycle 3 vise à approfondir des notions mathématiques abordées au cycle 2, à en étendre le domaine d’étude, à consolider l’automatisation des techniques écrites de calcul introduites précédemment (addition, soustraction et multiplication) ainsi que les résultats et procédures de calcul mental du cycle 2, mais aussi à construire de nouvelles techniques de calcul écrites (division) et mentales, enfin à introduire des notions nouvelles comme les nombres décimaux, la proportionnalité ou l’étude de nouvelles grandeurs (aire, volume, angle notamment).

Les activités géométriques pratiquées au cycle 3 s’inscrivent dans la continuité de celles fréquentées au cycle 2. Elles s’en distinguent par une part plus grande accordée au raisonnement et à l’argumentation qui complètent la perception et l’usage des instruments. Elles sont aussi une occasion de fréquenter de nouvelles représentations de l’espace (patrons, perspectives, vues de face, de côté, de dessus…).

En complément de l’usage du papier, du crayon et de la manipulation d’objets concrets, les outils numériques sont progressivement introduits. Ainsi, l’usage de logiciels de calcul et de numération permet d’approfondir les connaissances des propriétés des nombres et des opérations comme d’accroître la maîtrise de certaines techniques de calculs. De même, des activités géométriques peuvent être l’occasion d’amener les élèves à utiliser différents supports de travail : papier et crayon, mais aussi des logiciels de géométrie dynamique, d’initiation à la programmation ou de visualisation de cartes, de plans. Pensez au Soutien scolaire maths Cours particuliers en mathématiques à domicile pour votre enfant avec Numéro 1 Scolarité.